30 ans de soi-disant syndicalisme nous ont amené à cette situation ! Pour une vraie sortie de crise, pour un véritable espoir pour la profession :
une seule date possible,
une seule manifestation possible !!
Le lundi 18/02/13.
COMMUNIQUE DE PRESSE
LE SERVICE DES PERMIS DE CONDUIRE EST EN FAILLITE !
Les réformes inutiles et nombreuses ont, depuis des années, gravement déstabilisé les services Administratifs et notre profession. Depuis longtemps nous sommes assis sur un baril de poudre. FAETON a tout fait exploser et a ainsi dévoilé l’atroce vérité : rien ne va plus dans le système de gestion et d’organisation de la filière Permis de Conduire.
- Les Préfectures ne savent plus comment traiter les dossiers de demandes de permis de conduire.
- Dans certains départements les permis motos et poids-lourds sont annulés du fait d’erreurs de traçage des nouveaux circuits.
- Les grèves des inspecteurs, les formations des inspecteurs pour les nouvelles réformes entrainent une baisse catastrophique des attributions de places d’examens.
- Les centres de formations pour les permis du groupe lourds ne peuvent plus assurer les passages d’examens. En conséquence de nombreux demandeurs d’emploi ne peuvent se former alors que les sociétés de transports ont un besoin de chauffeurs.
Et la liste n’est pas exhaustive, malheureusement. Il y aurait tellement à écrire.
Cette situation met sérieusement en péril les emplois dans les écoles de conduite, ainsi que la pérennité de nos entreprises.
Ceux qui ont en charge le fonctionnement de l’État ont été incapables de prévoir cette catastrophe.
L’heure est venue de réagir et de changer de système.
Miche SAPIN, ministre du Travail, a lui même affirmé dimanche 27 février que la France était « un Etat totalement en faillite »
Alors ne rêvons pas ! L’ État n’embauchera pas d’inspecteurs et de fonctionnaires, pourtant INDISPENSABLES au bon fonctionnement du système.
Il ne sert a à rien de demander des places et de l’aide qui ne viendra pas.
IL FAUT REFORMER LE SYSTEME !
Ce que l’UNIC demande depuis bientôt 10 ans. On ne nous a pas écoutés et pourtant nous l’avions annoncé. Maintenant il nous faut éviter le pire, s’il n’est pas trop tard !!