logo unic AE

Réunion Ministère

Le 02 décembre suite à la manifestation du 29 novembre une délégation de l’UNIC a été reçue au Ministère de l’Intérieur.

Nous avons marqué notre volonté d’une réforme structurelle indispensable pour l’avenir de notre profession. Une motion a été déposée, et nous avons demandé au Ministre de ne pas céder aux revendications du SNICA-FO ayant un lien avec la réforme des places d’examens.

Nous avons exigé que le débat sur cette réforme soit recadré sur l’objectif et ne se disperse pas sur une réforme de la profession. Pour ces raisons nous avons fait part de notre souhait de voir le CNSR dessaisi de cette mission. Le Ministère s’est engagé à évaluer très rapidement la mission confiée à Mme Florence GILBERT.

Sur le dossier Printel,  nous avons obtenu que nous soit communiqué rapidement un calendrier de mise en place du GPE. Ainsi les professionnels auront une information essentielle pour la gestion de leurs abonnements Printel. 

Nous avons réitéré notre volonté de mise en place d’un véritable plan de lutte contre les loueurs de voiture double-commandes qui ne respectent pas la nouvelle réglementation. Ainsi des contrôles fréquents seront mis en place et des consignes seront données aux Préfets. 

Notre manifestation du 29 novembre a réellement marqué les responsables du ministère et l’une des conséquences de cette démonstration de force et de volonté se trouve dans l’ouverture qui est donnée aux autres syndicats d’être reçus, eux aussi, au Ministère.

Restons mobilisés !

Motion

 

Plus
d'articles