L’UNIC interpelle la DSCR, après avoir découvert un problème sérieux dans l’attribution des places poids lourd.

L’UNIC est la seule organisation a avoir découvert ce problème, grâce à l’UNIC les centres de formation vont récupérer des places perdues.

Nous vous informons d’une erreur de calcul dans les droits à places d’examen POIDS-LOURD de 30%. L’UNIC a interpellé la DSCR à ce sujet qui a reconnu l’erreur. Seul l’UNIC a remarqué le problème et surtout l’a signalé à la DSCR.

Un courrier a été fait par la DSCR prévenant tous les délégués afin qu’ils corrigent manuellement l’erreur qui a comme incidence d’avoir pénalisé les Auto-écoles Poids lourd de 30% de droits en moins dès le mois de novembre. La correction automatique ne sera visible qu’au mois de février.

Vérifier bien auprès de vos délégués qu’ils vous attribuent vos droits de manière correcte.

 

Explications :

Le 1er juillet 2014, le nombre d’unités quotidien pour les épreuves du groupe lourd est passé de 21 à 14, soit 33 % d’unités en moins.

Cependant, cette diminution d’unités a été sans incidence sur le nombre de candidats qui passent quotidiennement.

En effet, un candidat à la catégorie CE nécessitait 6 unités jusqu’au 30 juin 2014, depuis le 1er juillet, seulement 4 unités. Un candidat aux catégories C ou D nécessitait 5 unités jusqu’au 30 juin 2014, depuis le 1er juillet, seulement 3 unités … etc

Pour le nouveau calcul de nos droits, la population de référence moyenne a été multipliée par le coefficient 14/21 au mois de juillet.

Le problème est qu’au mois de novembre, ce coefficient de 14/21 aurait été appliqué de nouveau par erreur. Nous avons donc subi une baisse injuste d’environ 33% de nos droits pour le mois de novembre.

Plus
d'articles