COMMUNIQUE DE PRESSE UNIC, branche « Éducation Routière » de la FNA

APPEL A MANIFESTATION DES ECOLES DE CONDUITE

LE LUNDI 26 MARS 2018

LANCÉ À L’INITIATIVE DE LA DÉLÉGATION GIRONDE DE L’UNIC

Les écoles de conduite manifesteront lundi 26 mars contre la négligence de l’administration. En Gironde, près de 4000 dossiers sont en attente de traitement : une situation inadmissible pour les écoles de conduite, leurs élèves et leurs familles, qui met en péril le service public de la présentation à l’examen !

Depuis plusieurs mois, les écoles de conduite de la Gironde subissent le blocage des dossiers de leurs élèves. À ce jour, 3900 dossiers sont en attente de traitement.

Lors d’une précédente manifestation, des promesses nous avaient été faites. Elles n’ont pas été tenues. Aussi, face à l’inertie des services de l’Etat, les écoles de conduites et l’UNIC de la Gironde veulent faire entendre leur voix au moyen d’une grande manifestation qui se tiendra le lundi 26 mars au matin.

Elle réunira des professionnels en un cortège encore plus important que lors de la manifestation du 5 mars dernier. Celui-ci partira du Centre Routier de Bordeaux (secteur 30) et empruntera la rocade de Bordeaux pour se rendre à la cité administrative devant la DDTM.

Cette manifestation a pour objectif d’améliorer le service Education Routière en exigeant de la Préfecture qu’elle réponde à leurs revendications :

·         Le retour à la normal de l’enregistrement des 4.000 dossiers en attente

·         La prise de poste du délégué

·         La réévaluation du nombre de places disponibles aux examens
et la réorganisation du système d’attribution

·         La réouverture d’un guichet en préfecture

·         La mise en place d’une ligne téléphonique accessible

La Fédération Nationale de l’Automobile (FNA) et sa Branche Éducation Routière, l’UNIC, invitent tous les professionnels, syndiqués ou non, à se montrer solidaire de ce mouvement et y participer.

L’UNIC reste mobilisé pour la profession, aujourd’hui et demain !

—

Contact presse :

UNIC :

Sandra Carasco, représentante régionale UNIC 33 – sandra.33.perso@gmail.com – 06 75 03 47 01

Eric Grelot, représentant régional UNIC 33 – 06 67 73 03 28

FNA :