Mail à Matignon et au MI

Monsieur le conseiller,

Je me permets de vous adresser le présent courriel à la lecture d’une brève du journal Challenges publié le 14 mars 2019.

Celle-ci affirme qu’ « à la suite d’un test d’accès libre aux places d’examen de conduite, qui s’est révélé concluant en Seine-Saint-Denis, le gouvernement veut généraliser la mesure, mettant à mal le monopole (SIC) des écoles de conduite traditionnelles. Le dispositif, préconisé par le rapport de la députée LREM Françoise Dumas, sera intégré dans la loi d’orientation des mobilités, en discussion en mai. Un appel d’offres va par ailleurs être lancé auprès d’éditeurs de code en ligne pour offrir des formations dans le cadre du service national universel. »

Outre le parti pris de l’article et le doute que nous émettons quant à la réussite de ce test dans le département le plus compliqué de France en la matière, j’aimerais obtenir de la part du gouvernement ou de vos services des éclaircissements à ce sujet. En effet, après plusieurs mois d’échanges avec la commission DUMAS-GUERINI, l’Elysée, Matignon, Beauvau ou encore Bercy, il me semble pour le moins incongru d’apprendre une telle calamité par voix de presse.

Aussi, pourriez-vous affirmer ou infirmer cette brève, afin que nous soyons en mesure, mes collègues, leurs salariés et moi-même, de nous renseigner des démarches administratives nécessaires afin de s’inscrire au pôle emploi ou au RSA ?

Vous remerciant d’avance pour votre retour,

Je vous prie d’agréer, M. le Conseiller, l’expression de mes respectueuses salutations.

Plus
d'articles