L’UNIC tient à préciser que si l’UNIC est la seule organisation à lancer ces actions de manifestations et d’autres actions que nous allons proposer, il n’y a pas là d’hostilité à l’intersyndicale.
Être dans une intersyndicale n’empêche nullement d’avoir sa propre stratégie. Dans le cas des actions lancées par l’UNIC, il s’agit de booster l’action globale des syndicats, de sortir la profession d’une certaine léthargie et donc de démultiplier la force positive de l’intersyndicale.
Les manifestations de rues, qui ne se cantonnerons pas aux villes annoncées au départ car d’autres villes seront sous pression, je pense à Amiens, ses actions de rue ne doivent pas être les seules actions, il faut mettre les députés sous pression maximale en allant bloquer leurs permanences parlementaire, en distribuant des tracts au public, tracts que l’UNIC vous proposera très rapidement.
La bataille ne fait que commencer, montrons leur que nous sommes déterminés.
Enfin, rappelons que les autres syndicats peuvent décider à tout moment et librement de rejoindre ce mouvement, comme l’UNIC appellera à nouveau à descendre dans la rue si l’intersyndicale décide d’une action commune.
S’il le faut l’UNIC ira dans la rue tous les jours, l’UNIC mènera combat tous les jours parce qu’à l’UNIC nous n’acceptons pas la trahison de la parole donnée, nous n’acceptons pas que toute une profession soit méprisée et insultée par qui que ce soit, fusse-t-il Ministre.