Suite à une réunion concernant nos interrogations et craintes légitimes sur le fonctionnement de la plate-forme RDVPERMIS, nous vous communiquons les principaux éléments ci-dessous.
S’ils répondent en partie à nos demandes, il reste néanmoins des inquiétudes réelles sur le fonctionnement et la transparence des API.
Notamment le nombre de requêtes autorisées vers RDVPERMIS (nombre de fois où l’API pourra aller interroger la plate-forme par minute) qui serait variable en fonction du nombre d’ETP ! Nous n’acceptons pas ce système qui favorisera les grosses structures et les plateformes.
En finalité ne pouvant maîtriser le monstre qu’elle a créé, la DSR rajoutant des règles à des règles, nous allons droit vers une usine à gaz comme seule l’administration est capable de fabriquer !
Nous avons des idées, la profession en a également encore faudrait-il qu’elle soit consultée plutôt que quelques Geeks et courtisans !
Pour ces raisons nous demandons un moratoire sur la mise en place de ces API jusqu’à ce que nous trouvions un consensus acceptable pour tous.
Gratuité, équité, transparence nous étaient promis, force est de constater que tout cela s’est perdu en chemin !
Méthode MAILLET, MNA, NMNA, NNMNA,….
l’UNIC l’a toujours dit haut et fort, l’on peut changer la méthode mille fois tant que la production d’examen ne sera pas drastiquement augmentée rien ne sera concluant.
L’UNIC continuera à veiller et se battre pour qu’aucune auto-école, si petite soit-elle, ne soit laissée sur le bord de la route…. c’est notre ADN !
Synthèse de la réunion. N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et impressions
Les nouveautés dont nous vérifierons l’efficacité réelle :
– Le total de places à la fin du mois est identique qu’avec l’ancien système, mais l’accès à ces dernières étant progressif, ils garantissent une meilleure répartition des places sur les 4 semaines d’un même mois, ce dès la première publication.
– Aucune AE ne pourra dépasser la valeur du seuil global du mois avant la dernière publication.
– Un système de réserve, avec un nombre de jours important conservé sur la fin du mois, qui, sauf situation grave, devrait permettre de redistribuer des places aux AE qui ont subi des annulations (sic)
S’agissant des API :
1 – Aucun éditeur n’aurait à ce jour développé de service de réservations automatisées via les API ;
2 – Les phénomènes observés de disparition rapide des places lors des mises à disposition serait dus à des volumes de places insuffisants (sic)
Limitation du nombre des comptes employés de la façon suivante :
– Jusqu’à 3 ETP, 2 comptes max ;
– Ensuite, possibilité d’ajouter un compte employé tous les 3 ETP supplémentaires.
Mise en place dans le courant de l’été.
À suivre…..